750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes bons plats
5 mars 2012

crêpes au mille trous

Ca faisait longtemps que je n'en avait pas fait et ce week-end j'en avais bien envie.
Je vais prendre cette recette comme premier post car il faut bien commencer!

J'ai suivi la recette trouvée sur le palais des délices.

 

250 g de semoule de blé dur fine

50 g  de farine

1 cc de sel

1 sachet de levure chimique

50 cl d'eau tiède

2 cc de levure de boulanger

1 cc de sucre semoule

 

Commencer par verser la levure de boulanger, le sucre avec de l'eau tiède dans un bol. La laisser reposer sans mélanger pendant 15 minutes. Le mélange va faire des bulles, mousser et gonfler.

Dans un mixer mélanger la farine, la semoule, la levure chimique, le mélange levure-sucre, et l'eau tiède. Mixer le tout pendant 10 minutes. Ajouter en cours de mélange le sel (pour éviter qu'il n'entre en contact avec la levure et inhibe son effet).

La pâte doit être légèrement plus épaisse qu'un pâte à crêpe. Verser cette pâte dans un saladier, le couvrir d'un linge et laisser reposer pendant 2 heures minimum.

 

Pour faire cuire les crêpes, utiliser une poêle de petite taille légèrement huilée.

Une fois la poêle chaude, mélanger à l'aide d'une louche la pâte et en verser une louche dans la poêle. Laisser cuire doucement, sans retourner la crêpe.  Les petits trous vont se former en cuisant.

Une fois cuit les déposer sur un linge ou du papier absorbant pour les laisser refroidir. Faire très attention de ne pas les superposer chauds car ils vont se coller les uns aux autres.

 

Maintenant qu'ils sont prêts, les déguster soit avec du miel, du sucre, de la confiture... Pour nous ça été caramel au beurre salé fait maison!

 

Les photos viendront plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
mes bons plats
Publicité
Archives
Publicité